Nosso conteúdo é vasto! Faça sua busca personalizada e encontre o que está procurando...

Translate

sexta-feira, 4 de outubro de 2013

Prière de Paix de Saint François d'Assise

François d'Assise sur une fresque de Cimabue dans la basilique d'Assise


Saint François d'Assise (en italien: San Francesco d'Assisi), né Giovanni di Pietro Bernardone à Assise (Italie) en 1181 ou 1821 et mort le 3 octobre 1226, est un religieux catholique italien, diacre et fondateur de l'Ordre des Frères Mineurs (O.F.M.) en 1210, caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine.

Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX et commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. François d'Assise est considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux.


Prière au Père de Saint François d'Assise


Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix ! 

Là où il y a la haine, que je mette l'amour; 

là où il y a l'offense, que je mette le pardon; 

là où il y a le doute, que je mette la foi; 

là où il y a le désespoir, que je mette la confiance; 

là où il y a la tristesse, que je mette la joie; 

là où il y a l'obscurité, que je mette la lumière; 


O Maître Divin, que je ne cherche pas tant 

d'être consolé que de consoler, 

d'être compris que de comprendre, 

d'être aimé que d'aimer 

car c'est en me donnant que je recevrai; 

c'est en pardonnant que je serai pardonné; 

c'est en mourant que je naîtrai à la vie éternelle.

Amen



Nenhum comentário: